15 juin 2022

Portraits : Max Fournier et Eric Hurault de Vibraye

 Max Fournier

Max a 21 ans et étudie à Orléans où il poursuit des études d'architecture. Il a rencontré Anna en 1971 au lycée, alors qu'il était en terminale C. Depuis, ils poursuivent une relation en pointillé, se voyant au rythme des vacances universitaires. Neveu d'Yvonne Hurault de Vibraye, Max ne cache pas à Anna son engouement pour Éric, son cousin, un « môme de 15 ans » avec lequel il partage une grande complicité.


Eric Hurault de Vibraye

Élève en seconde C., Éric est un grand gaillard à l'ossature carrée et à l'âme sensible. Fils d'un médecin et d'une juge d'instruction, il sait qu'il est un enfant adopté. En admiration devant son père mais en conflit permanent avec sa mère, l'adolescent cherche sa voie. En janvier 1975, Max présente Éric à Anna, un geste qui entraîne dans son sillage quelques complications et une révélation.



« Étonnant et formidable premier roman de Nathalie Klein ».

«J'ai lu en un seul souffle l'histoire bouleversante et mouvementée d’Anna R. »

 « Anna est la fille de rescapés d'Auschwitz et l'on sent planer un de ces fameux secrets des familles bien enfouis, secret qui se révélera dans toute sa splendeur à la fin où je me suis écriée : « Bon sang, mais c'est bien sûr ! »

« Merveilleuse épopée d'une post adolescente qui devient femme. »

« L'écriture est dynamique et exacte au moment précis où le souffle nous manque et devient plus ondulée lors des reprises de souffle. »

 « L’écriture de Nathalie Klein est fluide, belle et percutante ».

 

Merci à tous mes lecteurs! N’hésitez pas à partager vos opinions et sentiments sur ce roman.

 « Anna R. Licht », aux Éditions La Déviation et Gasp! Éditions!

À commander dans votre librairie préférée ou directement ici: https://editionsladeviation.fr/livre/anna-r-licht/


Aucun commentaire:

Olivier Stroh sur BIP TV

  "Ce roman dense et très bien écrit brasse des thèmes essentiels; passage à l'âge adulte, conséquences des liens inter-générationn...