04 août 2022

Portraits : Hervé Pardieu et Carine Lacorre

 

Hervé Pardieu

Hervé a 24 ans. Il a grandi dans une famille d'ouvriers dans le quartier le plus pauvre de Châteauroux. Après des études très brillantes au lycée, il fait un voyage au Maroc à la suite duquel il devient dealer de drogues dures. En juin 1974, totalement à la dérive, il rencontre Anna dans un café. Il est prêt à tout pour conquérir celle qu'il appelle, curieusement, Rachel. Mais celle-ci n'a pas dit son dernier mot.

Carine Lacorre

Carine est la meilleure amie d'Anna. Fille d'industriel, elle a 19 ans et étudie les langues modernes à la Sorbonne. Depuis les années du collège, Anna et elle partagent tout. Toujours fidèle, sachant donner son avis et sachant se taire, Carine est un pilier de sagesse et d'amour dans la vie d'Anna.


« Étonnant et formidable premier roman de Nathalie Klein ».

«J'ai lu en un seul souffle l'histoire bouleversante et mouvementée d’Anna R. »

 « Anna est la fille de rescapés d'Auschwitz et l'on sent planer un de ces fameux secrets des familles bien enfouis, secret qui se révélera dans toute sa splendeur à la fin où je me suis écriée : « Bon sang, mais c'est bien sûr ! »

« Merveilleuse épopée d'une post adolescente qui devient femme. »

« L'écriture est dynamique et exacte au moment précis où le souffle nous manque et devient plus ondulée lors des reprises de souffle. »

 « L’écriture de Nathalie Klein est fluide, belle et percutante ».

 

Merci à tous mes lecteurs! N’hésitez pas à partager vos opinions et sentiments sur ce roman.

 « Anna R. Licht », aux Éditions La Déviation et Gasp! Éditions!

À commander dans votre librairie préférée ou directement ici: https://editionsladeviation.fr/livre/anna-r-licht/


Aucun commentaire:

Olivier Stroh sur BIP TV

  "Ce roman dense et très bien écrit brasse des thèmes essentiels; passage à l'âge adulte, conséquences des liens inter-générationn...